Livemuco Forum Index

Livemuco
Livemuco c'est Vivre avec la mucoviscidose. Amitiés, rencontres, dialogue, t'chat, jeux, envie de poser des questions ? C’est ici!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La muco et le sport

Post new topic   Reply to topic    Livemuco Forum Index -> livemuco -> Présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Margaux

PostPosted: Tue 24 Mar - 18:12 (2009)    Post subject: La muco et le sport Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Margaux, je suis étudiante en diététique et je réalise mon sujet de réflexion sur l’alimentation du sportif muco afin que le sport soit pratiqué dans les meilleures conditions et avec le moins de désagréments possibles.

Pour cela, j’aurais besoin de votre participation.

En effet, je réalise un questionnaire qui me permettra de débuter mon travail.
J’ai l’objectif de mettre eu point un schéma alimentaire qui permettra au muco qui veut faire du sport ou qui en fait déjà de le pratiquer dans les meilleures conditions.

Je vous remercie beaucoup d’avance pour votre collaboration, lisez le questionnaire du début à a fin car même si vous pensez ne pas être concernés par les questions, vous pouvez m’apporter des réponses essentielles.

N’hésitez pas à me détailler vos réponses.

Merci encore.

Pour celles et ceux qui pratiquent un ou plusieurs sports :

1)      Quel (s) sports (s) pratiquez-vous ?

2)      Depuis combien de temps ?

3)      Avez-vous une alimentation particulière vis à vis du sport que vous pratiquez ?

4)      Si oui, parlez m’en : de quoi s’agit-il, qui vous à conseillé cela, cela marche-t-il ou non ? etc…

5)      Subissez-vous des désagréments digestifs, des troubles de l’état général, ou autres pendant ou après le sport ?

6)      Si oui, lesquels ?