Livemuco Forum Index

Livemuco
Livemuco c'est Vivre avec la mucoviscidose. Amitiés, rencontres, dialogue, t'chat, jeux, envie de poser des questions ? C’est ici!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La muco et le sport

Post new topic   Reply to topic    Livemuco Forum Index -> livemuco -> Présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Margaux

PostPosted: Tue 24 Mar - 18:12 (2009)    Post subject: La muco et le sport Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Margaux, je suis étudiante en diététique et je réalise mon sujet de réflexion sur l’alimentation du sportif muco afin que le sport soit pratiqué dans les meilleures conditions et avec le moins de désagréments possibles.

Pour cela, j’aurais besoin de votre participation.

En effet, je réalise un questionnaire qui me permettra de débuter mon travail.
J’ai l’objectif de mettre eu point un schéma alimentaire qui permettra au muco qui veut faire du sport ou qui en fait déjà de le pratiquer dans les meilleures conditions.

Je vous remercie beaucoup d’avance pour votre collaboration, lisez le questionnaire du début à a fin car même si vous pensez ne pas être concernés par les questions, vous pouvez m’apporter des réponses essentielles.

N’hésitez pas à me détailler vos réponses.

Merci encore.

Pour celles et ceux qui pratiquent un ou plusieurs sports :

1)      Quel (s) sports (s) pratiquez-vous ?

2)      Depuis combien de temps ?

3)      Avez-vous une alimentation particulière vis à vis du sport que vous pratiquez ?

4)      Si oui, parlez m’en : de quoi s’agit-il, qui vous à conseillé cela, cela marche-t-il ou non ? etc…

5)      Subissez-vous des désagréments digestifs, des troubles de l’état général, ou autres pendant ou après le sport ?

6)      Si oui, lesquels ?

7)      Avez-vous parlé avec votre équipe médicale du ou des sports que vous pratiquez ?

Cool      Si oui, quels ont été leurs avis, remarques, propos ou recommandations face à cela ?

9)      Vous ont-ils donné des recommandations particulières à apporter à votre alimentation par rapport au sport ?

10)  Si oui lesquelles et détaillez moi bien ce qu’il a été dit par rapport à cela*

11)  Aimeriez-vous être plus encadré sur le plan nutritionnel vis-à-vis du sport que vous faîtes ?

Pour celles et ceux qui pratiquaient un ou plusieurs sports mais qui ont arrêté depuis :

1)      Lequel ou lesquels ?

2)      Pour quelle(s) raison(s) ne le(s) pratiquez vous plus ?

3)      Aviez-vous remarqué un inconfort digestif, une faiblesse et/ou fatigue, l’apparition d’autres désagréments pendant ou après l’effort ?

4)      Si oui, en aviez-vous parlé avec votre équipe médicale ? Quels ont été leurs avis, remarques, propos ou recommandations face à ce ou ces problèmes ?

Pour celles et ceux qui ne font pas de sport :

1)      Pourquoi n’en pratiquez vous pas ?

2)      Avez-vous essayé ?

3)      Avez-vous de l’appréhension à en pratiquer ?

4)      Si oui, sur quel(s) point(s) ?

5)      Vous sentez mal encadré sur le plan nutritionnel pour en faire dans de bonnes conditions ?

6)      Aimeriez-vous qu’il existe un schéma alimentaire pour les muco qui veulent faire du sport  sans avoir de désagréments trop importants ?

7)      Cela vous permettrait-il de vous lancer avec plus de confiance dans le sport ?

Merci beaucoup pour votre aide!!

Margaux

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Mar - 18:12 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Livemuco Forum Index -> livemuco -> Présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation