Livemuco Forum Index

Livemuco
Livemuco c'est Vivre avec la mucoviscidose. Amitiés, rencontres, dialogue, t'chat, jeux, envie de poser des questions ? C’est ici!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

activités professionnelles
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Livemuco Forum Index -> forum de discussion -> Discussion.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dori36

PostPosted: Sat 23 Feb - 15:26 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

bonjour,
j'aimerai savoir ce que vous faites dans la vie, au niveau professionel.
avec la muco, on ne peut pas faire tous les métiers.... donc je suis curieuse de savoir
ce que vous faites, ou ce que vous comptez faire!
merci Smile

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 23 Feb - 15:26 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zeus
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Feb - 04:26 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

Sais vrai que ce n’est pas évident au niveau professionnel surtout pour les absences à répétitions.
Alors moi la je suis embauché chez Famar un groupe de laboratoire pharmaceutique.
Je fabrique des médicaments neuroleptiques, antalgiques etc. Tu peux voir sur le site famar Lyon sur Google.

Sinon avant je travaillais dans les hôpitaux j’étais ash (agent de service hospitalier) puis âpres j ai passé un diplôme en stérilisation de matériel chirurgical ce qui ma donné l'équivalent d'aide soignant, je travaillais donc au service de chirurgie je nettoyais, stérilisait puis préparais le matériel des opérations.
j ai travailler aussi en gériatrie et aussi dans un service de psychiatrie dans ses deux services j’étais au services des personnes en plus de ash.

Ce qui est dure avec la muco c'est de travaillé en cachant sa douleur moi au niveau du ventre par exemple ou quand on tousse les crachats (pardon pour le mot).
Puis quand on est absent on est vite catalogué de faignant ou de simulateur car dans mon boulot par exemple personne ne sait que je suis malade, et on dit de moi que je suis un menteur quand je suis absent suite a quand je suis hospitaliser ou autre. Comme on n’a pas un handicape physique les gens croient très souvent limite qu’on simule. Sait tres blessent car quand on sait par ou on passe et qu’on entend des réflexions du genre « alors Quesque t’avais pour être absent si longtemps ? T’était pas si malade, tu connais bien ton médecin pour qu’il t’arrête etc.
C’est fatiguant moralement.

Heureusement on est protéger en temps que travailleur handicaper sinon on serait vite viré. 

et toi tu fait quoi?

Back to top
Visit poster’s website
dori36

PostPosted: Sun 24 Feb - 14:20 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

Je vois que tu travailles surtout dans le domaine hospitalié! ça ne te pose pas de problème pour les microbs?
tu dis que les gens sont durs avec toi parce qu'ils ne savent pas que tu as le muco, mais si tu as une carte handicapé, ton "chef" doit le savoir de toute façon..?!

moi pour l'instant je suis au lycée en premiere scientifique. je redouble, car j'ai été bcp absente.... et surtout cette année (4 cures depuis septembre)
donc je ne sais pas si je vais réussir à avoir mon bac un jour... lol
au lycée aussi bcp me demandes pourquoi je suis souvent absente. mais bon..

ah oui aussi, j'ai une question. tu dis "heureusement on est protéger en temps que travailleur handicaper" ça veut donc dire que tu as une carte,
et que tu es à 80% je supose....   Je voulais savoir si c'est "bien" ?  Pour ma part, vu que je n'ai que 17ans, je viens juste de faire la demande, et on a bcp hésité..

merci de répondre à mes questions un peu personnelles désolé, mais il faut dire que je m'en bcp..

Back to top
Visit poster’s website
zeus
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Feb - 21:12 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

Alors je vais te dire que je viens de faire ma demande a la coterep y a quelque mois car avant je ne voulais pas le faire je n'acceptais pas le faite de me dire handicapé mais la comme avec l'âge j'ai bientôt 32 ans je fatigue un peu plus donc plus d'absence je veux donc me protéger dans la vie.

Par contre je ne peu pas te répondre a savoir si je suis a 80% pour l'instant je te dirais sa la bientôt mais mon papier provisoire d'adulte handicaper en attendent ma carte me protège au niveau du boulot.

Mon chef directe ne sais pas que je suis malade il n'y a que le directeur et je lui est formellement demander de garder le secret médical je n’ai pas envie que l'on me prenne en pitié ou autre. 

Je travaillais en domaine hospitalier oui mais sais compliquer car en faite sa ne fait que 10 ans que je sais que je suis malade avant je ne savais pas que j’étais atteint.
Avant mes bronchites, mes problèmes digestifs ou mes problème de crachat enfin tout le reste que tu connais personne na sue me déceler avant que j'avais la mucoviscidose.
Sa n’a été déceler avec un médecin qui a eu cette idée que bien plus tard. 

Mieux vaut tard que jamais tu va me dire. Alors sais vrai que je m’exposais mais sans savoir.
Puis il y a une chose aussi sais que j’ai toujours pris soins de moi en me protègent au maximum.

Comme par exemple le nouveau travail ou je suis la, je fabrique des médicaments avec des principes actif très puissant comme des neuroleptiques par exemple qui sont destiné au patient en psychiatrie. Tous ses médicaments que je fabrique à grande échelle sa fait énormément de poussière donc avec mes poumons pas génial. Je travaille donc avec un masque ventiler qui filtre l’aire.
Y a toujours une solution à tout  Okay

esite pas si ta d autre question

sinon tu veux faire quoi plus tard si tes en scientifique?

Back to top
Visit poster’s website
dori36

PostPosted: Sun 24 Feb - 22:34 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

ah d'accord, donc toi aussi tu as longtemps hésité sur le fait d'être reconnu comme handicapé...

puré, les médecins t'ont dépisté qu'à 22 ans!! pff vraiment des fois il y a de quoi se demander où ils ont eu leurs diplomes....
moi je ne le sais que depuis que j'ai 10ans (donc depuis 7ans), et je trouve ça déjà tard..

bref. pour en revenir à la profession, donc tu n'as jamais eu de problèmes pour trouver un métier apparement.
j'espère que je n'en aurai pas non plus....  Mais enfait ce qui est bien avec la carte handicapé, c'est que les gens se rendent compte de
notre maladie. sinon sans ça, personne ne le voit et le devine... donc pour le travail c'est vrai que ça peut etre (très) utile!

je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard. dans l'informatique sûrement, mais le domaine est très vaste!
on verra bien Smile

Back to top
Visit poster’s website
zeus
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Feb - 23:00 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

c claire que c est vaste l informatique

tu sais rien n'est impossible oui on a la muco mais tu vois ya un gars qui a la muco il a fait toute la france en velo et il a dit que c estait pour lui mieux que de faire du kiné.

je me dit que même si on a un handicape faut trouver la force en nous pour prouver au autre que on peu faire plein de chose et surtout pas ce laisser aller.

sais vrai que si on n'avais pas de carte quand je passe au caisse handicapé sais limite si on ne me tue pas du regard quand je passe avant tout le monde car on dit mais il va bien il marche tu vois sa sais dure.

par contre pour le boulot j'ai toujours cacher ma maladie j'ai attendut d'etre embauché pour le dire car meme si on est proteger et que un patron est obliger d'embaucher un nombre minimum d'handicaper c'est pas evident d'avoir du boulot si on le dit  sais a double tranchant.

sinon a ma banque il ne le save pas car sinon pour les credit sa coince on est classer a risque
donc un conseille a ta banque evite  

Back to top
Visit poster’s website
dori36

PostPosted: Sun 24 Feb - 23:13 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

je suis d'accord avec toi, mais je dirais quand même "rien n'est presque impossible" non? ^^

c'est ce que j'essaie de faire : prouver que je peux faire comme les autres, et même mieux! Okay

par contre je crois que meme avec la carte, je ne passerai pas aux caisses handicapées, et n'empreinterai pas les places de parkings...
(enfin, c'est ce que je dis pour l'instant...)

oui, je sais que pour les credits etc, ça va etre dûr....  Mais je ne vois pas comment on peut ne pas en parler?
et pareil pour le boulot, comment fais-tu pour leurs dire une fois embauché? ils doient ce sentir "trahi" enfin.. ils doient pas
être super sympas... si?

de toute façon j'en suis pas encore là, mais ça passe vite ! donc autant se renseigner quand on en a l'occasion ^^

Back to top
Visit poster’s website
zeus
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Feb - 23:34 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

bah les banques te demande pas ton dossier medicale et sinon tu sais le monde du travaille est dure comme a l'ecole quand on etait petit même pire des fois.
la j'ai ete pas mal absent a cause de la digestion meme avec le creon j avai de ses douleurs plein de problem j'ai ete hospitaliser un moment bref j ai ete en arret maladie bah je peu te dire que le seul ami que j'ai (vrai ami de confiance pas seulement des potes de boulot) est degouter car lui sais mon etat et quand il entend les gens parler car tu ne peu pas les empecher( il adore les comerages) sa le rend triste pour moi car il sont mechant envers moi.
 sais pour sa que a eu je dit rien.
il disent que je suis pas malade que mon medecin m'arete sur commande etc. tu vois le genre.
voila pourquoi qu'il soit trahie tu sais sais un monde d'hypocrite je me protege.

le passage au caisse oui pour deux raison la premiere quand je suis fatigué sa m'arrange quand j'en peu plus ou que je me sent pas bien que je commence a trenspirer ou a tousser mais aussi que malheureusement j'ai cette maladie et j'avoue que c'est plus rapide si j'avais un corps sain je ne passerais pas par la.
surtout quand tu vois le nombre de personne valide qui y passe

mais les place de parking non mon pere a eu la polio sais une maladie tres grave lui est handicaper physique eu il ont besoin de place pour marcher

Back to top
Visit poster’s website
dori36

PostPosted: Sun 24 Feb - 23:49 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

c'est vrai que déjà rien qu'au lycée, j'entend beaucoup de critiques par rapport à mes absences, au fait que je tousse tout le temps, etc.  alors j'imagine qu'avec des adultes,
ça doit etre des fois pire. mais ça, ça ne me fait pas peur. j'ai appris à ignorer les gens, et s'ils veulent me critiquer, qu'ils le fassent! pour ma part, je les emm*****
donc comme tu dis, il faut se protéger. il faut etre fort.... Et nous sommes fort!!! Okay   lol ça fait un peu secte.... 'fin bon ^^

pour les places de parkings comme tu dis, beaucoup de personnes en ont plus besoin que nous.
cependant....je ne sais pas si on dira pareil dans quelques années Wink  (sans etre trop pessimiste..)

Back to top
Visit poster’s website
zeus
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Feb - 23:56 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

on verra d'ici la on aura peu etre trouver plus de facon de ce soigner Okay

tu m'a fait rire quand ta dit que sa faisait un peu secte sais vrai que sais pour sa que j'ai fait ce forum ou tout le monde peux venir pas que ce qui on la muco

et ta raison on est fort !! et ta une tres bonne fasson de penser si on devait faire attention a toute les critiques on s'en sortirais plus et je fait en sorte de faire des chose qui me rend heureux et ma vie va bien

ta un blog ? si t'en a un donne le moi je ferai une banniere pub

Back to top
Visit poster’s website
dori36

PostPosted: Mon 25 Feb - 17:13 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

bonjour ! ^^

d'ailleurs très bonne idée d'avoir créé un forum ! sauf que... faudrai qu'il y ai plus de monde, parce que pour l'instant
j'ai l'impression qu'on est que deux ^^ (voir 3 peut etre :p)

oui oui, on est fort ! je reconfirme !  Very Happy    (arfff je ne m'y ferai jamais à ces smileys... lool)

heum oui j'ai un blog, mais je ne parle pas vraiment de la muco dedans..
je te donne l'adresse quand meme? (ici où en message privé? parce que jcrois qu'on n'a pas le droit de faire de la "pub", si? )

Back to top
Visit poster’s website
zeus
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Feb - 20:24 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

dans ton profile tu as un endroi ou tu peu mettre une adresse site tu la met la sinon tu me donne l'adresse en mp pas de problem je te ferai une banniere.
moi j'inove je fait de la pub a tout ceux qui participe (meme juste en presence ) au forum comme toi donc oui je fait de la pub a certaine personne. et puis sais pas grave si ton blog parle pas de la muco sais pas le seul sujet de conversation mais te faire connaitre sa peu t aider pas de problem
je sais on est pas beaucoup encore  Sad mais sa va venir esite pas a faire de la pub Okay

Back to top
Visit poster’s website
dori36

PostPosted: Mon 25 Feb - 22:41 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

voilà, j'ai mis mon adresse de blog dans mon profil. tu peux faire une banniere si tu veux ^^
oui je vais faire de la pub pour le forum... mais c'est dur !
aufait, comment ça t'es venue l'idée d'en faire un ?
et ta copine, elle en pense quoi de tout ça?

Back to top
Visit poster’s website
zeus
Administrateur

PostPosted: Wed 27 Feb - 00:11 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

ma copine du forum elle ne veut pas en entendre parler et l'idée je l'ai eu car j'ai eu une vie trees dure et je voulais faire quelque chose comme je suis souvent sur mon ordit j'ai penser a sa le temps que je puisse faire un vraix site web voila.

j'aime aidé les autres et si parlé reconforté ou même conseiller peu aider quelqu'un qui a la muco ou une personne qui ne connait pas la maladie mais qui a un menbres de sa famille qui est atteint ou juste pour informé j'ai fait un pas en avant pour moi.

un peu comme une terrapie pour se sentir utile 

Back to top
Visit poster’s website
dori36

PostPosted: Wed 27 Feb - 14:16 (2008)    Post subject: activités professionnelles Reply with quote

ah bon, elle ne veut pas en entendre parler?? ok...

c'est vrai que c'est un bon moyen pour informer les autres, ce forum. encore faut-il qu'ils osent demander, et parler ici ^^

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:29 (2019)    Post subject: activités professionnelles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Livemuco Forum Index -> forum de discussion -> Discussion. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation